COMMENT ÉVITER UNE COHABITATION AVEC LES FOURMIS?

Partager

L’arrivée de l’été annonce la venue des insectes. L’un des insectes pouvant causer le plus de dommage, est la fourmi. Pourquoi? Parce que lorsqu’ils s’invitent chez nous, ils arrivent en groupe!

Tout d’abord, il faut savoir que ce sont des insectes qui apparaissent durant la période printanière et estivale. Leur apparition soudaine, peut sembler agressante, notamment car nous ne les rencontrons pas durant la majorité de l’année. Cela est dû au fait que les fourmis supportent mal l’hiver, saison où l’alimentation se fait rare. Ainsi, elles hibernent dans le fond de leur fourmilière pour se protéger du froid.

Dès qu’elles se réveillent de ce long sommeil, elles sortent à la recherche de nourriture, elles ont faim, et votre maison se trouve à être une location idéale. Ce sont des insectes qui vivent dans une organisation sociale de haut calibre. Cette organisation sociale est composée d’une reine, de mâles et d’ouvrières. 

REINE.

Le rôle de la reine consiste à pondre des œufs tout au long de sa vie tandis que les ouvrières ont comme devoir de protéger la reine, s’occuper de la nourriture et maintenir la fourmilière. 

MÂLE.

Quant aux mâles, ils ont comme devoir de féconder la reine. En effet, les fourmis que vous apercevez chez vous sont des ouvrières qui sont à la recherche de nourriture pour la colonie.

Vous vous demandez sûrement ce que vous pouvez faire pour éviter que les fourmis envahissent votre maison? 

Dans ce cas, voici quelques mesures de préventions qui pourraient vous aider. 

Premièrement, assurez-vous de garder votre cuisine propre afin d’éviter des traces de nourriture, car si l’une des fourmis les trouvent, elle va faire appel à toutes ses amies! Si jamais c’est trop tard et que les fourmis se sont déjà créée un chemin jusqu’à vos placards, assurez vous de nettoyer le chemin chimique qui a été créé à l’aide de produits nettoyants. 

Deuxièmement, conservez vos aliments dans des couvercles hermétiques afin de s’assurer qu’il n’y ait rien qui puissent attirer l’attention des fourmis. Ensuite, gardez toujours le couvercle de la poubelle fermé.

Les fourmis ne se contentent pas seulement d’envahir les placards de votre cuisine, elles peuvent aussi être attiré par votre évier qui leur procure une source d’eau et aussi de nourriture si évidemment, vous ne le nettoyez pas. Ce sont des insectes très persistants et il se peut fort probable que malgré vos meilleures tentatives vous ne réussissez toujours pas à se libérer de ces petits insectes. Dans une telle situation, il faut prendre des mesures supplémentaires, tels que calfeutrer les portes ou les fenêtres, couper les branches qui pourraient être en contact avec les murs de notre maison, réparer les fuites d’eau.

Il est aussi important de savoir qu’il existe des milliers d’espèces de fourmis, par exemple, les fourmis charpentières pourraient être très dangereuse pour la structure de votre maison et requiert souvent l’intervention de professionnels.

Visitez notre annuaire pour identifier des professionnels proche de chez vous.

Devenez membre de notre club « privilège »

Connexion

Mot de passe perdu ?

© 2019 Outpest

Code Web: #Benjamin