Comment empêcher une invasion d’insectes volants sans utiliser de produits chimiques?

Partager

Vous êtes propriétaire d’un restaurant, d’un entrepôt, d’une épicerie ou d’un autre commerce attirant pour les insectes volants? Vous pouvez avoir les meilleurs cuisiniers du monde, personne ne viendra manger chez vous s’ils savent qu’ils vont se faire embêter par des moustiques, abeilles, frelons ou autre insecte volant pendant leur dîner romantique.

Pour assurer un bon contrôle contre ceux-ci, avant de devoir faire appel à un exterminateur, vous devriez d’abord essayer de mieux les comprendre. À moins que vous soyez confronté à la présence d’un nid de guêpes dans votre cuisine, vous pourriez être capable de régler le problème vous-même. Cela pourrait vous sauver bien du temps, de l’argent et surtout beaucoup de piqûres embêtantes.

C’est connu de tout le monde, les insectes volants sont attirés par la lumière. Il est même vrai d’avancer qu’ils sont davantage attirés par les sources de lumières artificielles que naturelles. Pourquoi ? Personne n’a encore trouvé la réponse scientifique à cette énigme. Cependant, certains scientifiques ont déjà élaboré quelques hypothèses. Par exemple, certains pensent que les insectes perçoivent les sources de lumière intenses comme un lieu de sûreté. D’autres prétendent que certains insectes utilisent les lumières comme une boussole, qui les guide dans leurs déplacements.

Il existe donc plusieurs façons de s’attaquer aux insectes volants que ce soit avec ou sans insecticides. En tant qu’entité souhaitant prendre un positionnement écologique nous vous conseillons bien évidemment de recourir aux méthodes non basées sur l’utilisation de produits chimiques.

Le meilleur moyen de piéger les insectes volants de cette manière est de profiter du fait que ceux-ci sont attirés par les sources de lumières. Les pièges à insectes volants les plus populaires aujourd’hui sont les lampes à ampoules UV-A équipées de panneaux collants. En effet, ces lampes émettent des rayons ultra-violets auxquels les mouches, guêpes, frelons et compagnie sont plus sensibles.

Pour piéger les insectes volants on enveloppe l’ampoule avec des panneaux collants transparents très sensibles. Par exemple, lorsqu’une mouche qui rôde autour de l’ampoule, le moindre contact avec celle-ci est suffisant pour l’attraper.

Pour assurer leur efficacité, ces lampes doivent être placées en hauteur. En effet, les insectes se dirigent instinctivement en l’air pour éviter les risques de danger plus élevés au sol.

Devenez membre de notre club « privilège »

Connexion

Mot de passe perdu ?

© 2019 Outpest

Code Web: #Benjamin