TRAITEMENTS CONTRE COQUERELLES

Partager

coquerelle

Pour exterminer les coquerelles, plus vulgairement appelées cafards ou blattes en Europe, apprendre à les connaître n’est pas dénué de sens. Savoir que ces insectes font partir des plus anciens qui existent sur cette terre fait comprendre à quel point ils sont coriaces. Nous allons donc explorer les moyens de les exterminer, par soi-même ou avec l’aide d’un expert.

De leurs origines à nos jours : Des fossiles ont été retrouvés dans des vestiges datant d’au moins deux cent millions d’années, c’est dire ! Si plus de 3.000 espèces sont répertoriées, elles vivent en majorité dans les régions tropicales. Sous des climats tempérés, le Canada y compris, elles sont certes bien moins nombreuses. Nos intérieurs peuvent en être infestés, comme les abords des habitations, ce qui n’est certes pas à prendre à la légère. Dans la mesure où les coquerelles évoluent la plupart du temps dans les saletés, le risque qu’elles contaminent nos aliments est grand.

Les reconnaître : Savoir à qui on a affaire est important ! Qu’il s’agisse de la blatte orientale, américaine ou germanique, son corps plat est supporté par de longues pattes très effilées. Ce qui lui est bien pratique pour la course ! Son aspect est spécifique, l’avant du thorax forme une plaque se prolongeant jusqu’à recouvrit presque entièrement la tête. Elles se reproduisent à la vitesse de l’éclosion de leurs œufs, de deux à trois semaines selon l’espèce. Aussi quelle que soit l’appellation qui lui est donnée, c’est un insecte envahissant et prolifique.

La prévention : Un bon entretien ménager et un nettoyage quotidien sont encore ce qui se fait de mieux en matière de protection. La coquerelle puise sa nourriture des miettes tombées sur le sol et du gras de cuisson qui s’est écoulé aux abords de votre cuisinière. Ce sont des sources dont elles se font un régal, aussi lessiver les zones où elles se nichent est primordial mais pas que si vous ne souhaitez pas indéfiniment tuer des cafards.

La désinfection : Pour éviter toute infestation c’est votre maison dans son entier qui doit être irréprochable ! Si elles y ont déjà élu domicile, récurer le plus souvent possible est le seul moyen d’en venir à bout un jour mais ce n’est pas gagné. Tous les pesticides domestiques n’y peuvent à la longue pas grand-chose, car les coquerelles développent rapidement des résistances aux insecticides. Au mieux ou au pire vous ne ferez que renforcer leur système immunitaire.

Solution maison : Vous pouvez essayer de les exterminer à l’aide d’un piège à base de Vaseline, méthode qui ne vaut qu’en cas d’infestation légère. En enduisant les parois intérieures d’un récipient de cette gelée, vous récolterez les cafards qui s’y seront laissé prendre. Glissez-y un appât pour les attirer, style crème de noisette ou beurre de cacahuètes, et une simple rampe d’accès suffit. Les cafards sont capturés par l’aspect collant de la Vaseline, restera à vous en débarrasser dans les toilettes.

Autres dispositifs : Vous avez l’option de l’acide borique, qui suffit à les détruire, un pistolet à air chaud pour les étouffer, l’aspirateur quant à lui sert à les capturer. Mais si vous souhaitez en venir définitivement à bout, faites appel à un expert ! Non pas en dernier recours mais presque, car qui d’entre-nous ne ressent aucune honte à loger de telles bestioles malsaines. L’entreprise OutPest est spécialisée en gestion antiparasitaire. En utilisant des produits professionnels parmi les meilleurs, suivant la liste de ceux autorisés par le gouvernement de l’industrie, eux seuls viendront à bout des coquerelles !

Devenez membre de notre club « privilège »

Connexion

Mot de passe perdu ?

© 2019 Outpest

Code Web: #Benjamin